À Londres, le Mistletoe Stakes, une épreuve internationale à 1,50 m disputée en deux manches et comptant pour le classement Longines, s’est joué lors d’une seconde manche extrêmement rapide. Matthew Sampson a une nouvelle fois fait vibrer le public local grâce à un parcours exceptionnel.
La victoire est revenue au Britannique Matthew Sampson avec Balento C.S (Balou du Rouet). Auteur de deux parcours sans faute, il a signé le temps le plus rapide de la seconde manche en 37,15 secondes.
Après sa victoire, Sampson s’est montré très élogieux à propos de la compétition :
« C’est un concours fantastique. Tout est fait pour les cavaliers, pour les grooms et pour le public. Un immense merci à toute l’équipe, à tous les grooms et à tous ceux qui nous soutiennent à la maison pour des journées comme celle-ci. Nous sommes incroyablement fiers de cette victoire », a déclaré le vainqueur britannique.
Son compatriote Robert Whitaker a pris la deuxième place avec Gentlemen vh Veldhof (Quite Easy), également double sans-faute, en 38,46 secondes.
La Belgique a décroché une place sur le podium grâce à Jos Verlooy, qui a mené Etundel de Marocy (Diamant de Semilly) sans faute pour terminer troisième en 39,64 secondes. « C’était un parcours incroyablement bon. Il nous reste maintenant à travailler un peu plus sur nos virages et en route pour la prochaine épreuve », a déclaré Verlooy après coup.
Aux portes du podium, le Néerlandais Hessel Hoekstra s’est lui aussi hissé dans le top cinq avec VDL Mindset Es (Aganix du Seigneur). Il a également réalisé un second parcours sans faute en 39,65 secondes, tandis que le Britannique Tim Gredley a complété le top cinq avec la jument Zangersheide Vuitton of Picobello Z (Vagabond de la Pomme), après un second parcours sans faute en 40,20 secondes.