Le Cavago Six Bar s’est déroulé à Londres, une épreuve internationale de puissance où les obstacles sont rehaussés manche après manche, mettant l’endurance et la technique au cœur de la compétition. Après plusieurs tours décisifs, l’épreuve est restée totalement ouverte jusqu’au troisième barrage.
La victoire a finalement été partagée par trois couples ayant accédé au troisième barrage et tous déclarés vainqueurs au classement officiel. Seul Max Kühner a choisi de ne pas prendre le départ du troisième barrage.
Le barrage décisif à 1,90 m s’est avéré trop exigeant pour les couples britanniques restants, Sebastian Hughes et John Whitaker n’étant pas parvenus à le franchir. En conséquence, la troisième place a été partagée entre les trois couples encore en lice : le Britannique Sebastian Hughes avec Colorado Volo (Spartacus TN), John Whitaker avec Sharid (Toulon) et l’Autrichien Max Kühner avec EIC Cooley Jump the Q (Pacino).
Le meilleur résultat belge est venu de Jos Verlooy. Associé à Parise van den Dael (Zazu), il est remonté à la quatrième place. Verlooy a écopé de quatre points de pénalité lors du deuxième barrage, ce qui l’a maintenu juste en dehors du top trois. Marcus Ehning a complété le top cinq. En selle sur Baloubets Rose Dree Boeken (Baloubet du Rouet), il a essuyé un refus lors du troisième tour, ce qui l’a classé cinquième.