Les dernières médailles à Versailles pour les cavaliers de dressage ont été distribuées. Jessica von Bredow-Werndl a ramené l'or à la maison, devant sa compatriote Isabell Werth qui a remporté l'argent. La Britannique Charlotte Fry a décroché le bronze.
Carl Hester (GBR), avec son cheval Fame élevé aux Pays-Bas, a réalisé une performance impressionnante. Il avait déjà obtenu de bons scores de 77 % et 76 % respectivement dans le Grand Prix et le Grand Prix Spécial. Hester est un cavalier qui sait parfaitement présenter son cheval. La kür était magnifiquement adaptée à la musique. Bien qu'il aurait pu y avoir plus de longueur dans le cou, le cheval était bien en main. Les séries étaient bien exécutées et les parties difficiles étaient harmonieusement liées. Hester a pris la tête avec un score de 85,161.
Emmelie Scholtens (NED) monte depuis trois ans avec Indian Rock. Ils ont marqué un score décent de 74,5 % dans le GP, mais ont malheureusement commis des erreurs dans le GP Spécial, ce qui a limité leur score à 70,8 %. Malgré ces revers, Scholtens peut être extrêmement satisfaite de sa kür. Deux points forts étaient les pirouettes à gauche et à droite, qui ont été bien exécutées. Le passage et le piaffe étaient impressionnants, bien qu'il y ait eu quelques erreurs de cadence et que le cheval soit légèrement en arrière de la main et court dans le cou. Cependant, la jambe avant dans le passage était magnifique. Scholtens a provisoirement pris la troisième place avec un score de 81,750.
Becky Moody (GBR) a monté son cheval qu'elle a élevé elle-même, Jagerbomb, qui avait déjà montré de bons scores dans le GP et le GP Spécial. Le choix musical contenait une référence amusante à Jagerbomb, avec la chanson 'Sexbomb'. Malgré une certaine tension dans le pas, la kür était bien réalisée, mais pas suffisante pour la première place. Becky a provisoirement terminé à la deuxième place avec un score de 84,357.
Daniel Bachmann Andersen (DEN) a monté Vayron, un cheval de 1,92 m avec de longues jambes. Ils ont obtenu de bons scores dans le GP. La kür était bien construite et soutenue par la musique. Bachmann a provisoirement terminé à la deuxième place avec un score de 84,850, juste derrière Hester.
Nanna Skodborg Merrald (DEN) avait un trot très solide avec Zeptor. Malheureusement, il y a eu quelques erreurs dans la tournée au galop, mais celles-ci ont pu être corrigées. Ils ont reçu 83,293.
Isabell Werth (GER), deuxième meilleure du monde, a marqué près de 80 % dans le GP et le GP Spécial. Sa kür était belle et avait une fin impressionnante. Le public était très enthousiaste. Werth a monté son cheval avec beaucoup d'harmonie, ouvert et en main. Malgré une bonne prise de contact, il y avait une certaine tension et une petite erreur de cadence dans le trot allongé. Werth a obtenu avec Wendy de Fontaine, la jument qu'elle a récemment reprise d'Andreas Helgstrand, un score de 89,614.
Charlotte Fry (GBR) a montré avec Glamoudale de superbes changements de pied et un galop bien rempli. Les exercices difficiles et les pirouettes bien exécutées ont rendu sa kür impressionnante, obtenant un score de 88,971.
Dinja van Liere (NED) a réalisé une superbe performance avec Hermès, pleine d'harmonie. Le choix musical original des Spice Girls était remarquable et a rendu la kür encore plus spéciale. Le couple a été récompensé avec un solide 88,432.
Jessica von Bredow-Werndl (GER) a présenté une kür magnifique sur la musique en selle de TSF Dalera BB. Le niveau était élevé et l'harmonie était clairement visible. Sa kür contenait un clin d'œil à la musique française avec Edith Piaf. L'amazone a été la seule à dépasser la barre des 90 points et a obtenu 90,093.
Cathrine Dufour-Laudrup a montré avec Freestyle comment le dressage doit être, avec beaucoup de qualité et un bon niveau. Le contact était meilleur que les jours précédents, bien qu'il y ait eu quelques petites erreurs de cadence. Sa kür était un modèle de savoir-faire et d'élégance et a obtenu un score de 88,093.