Les nouvelles mesures du calendrier de jumping de la FEI.

Les nouvelles mesures du calendrier de jumping de la FEI.

Le conseil d'administration de la FEI a approuvé quatre recommandations de la FEI Calender Task Force pour permettre une plus grande flexibilité concernant les compétitions. De nouvelles dates pour le Championnat du monde d'élevage de jeunes chevaux de saut FEI WBFSH à Lanaken ont également été approuvées.

Ces mesures de programmation sont destinées à atténuer les effets négatifs de Covid-19 et EHV-1, et notamment à permettre la poursuite des événements dans la perspective de Tokyo 2020. Les athlètes auront davantage de possibilités de concourir pour atteindre les exigences minimales (MER) et les résultats confirmés, et de s'entraîner pour les Jeux olympiques et pour d'autres championnats, tandis que ces mesures donneront aux organisateurs plus de souplesse pour reprogrammer leurs événements annulés ou reportés.

Les mesures du calendrier de saut de la FEI approuvées aujourd'hui par le conseil d'administration de la FEI sont les suivantes:

  • Application des règles relatives aux conflits de dates jusqu'à Tokyo 2020 (Emergency Board Resolution)

Le conseil d'administration de la FEI a décidé que jusqu'à la fin des Jeux de Tokyo 2020 (dimanche 8 août 2021), tous les organisateurs d'épreuves de saut d'obstacles seront autorisés à organiser leurs épreuves aux dates de leur choix (sous réserve de la date limite d'inscription au calendrier indiquée ci-dessous) et que, pendant cette période, aucune règle de conflit de dates ne sera appliquée.

  • Dates limites pour les demandes de calendrier (résolution d'urgence du Conseil)

Le conseil d'administration de la FEI a approuvé le raccourcissement suivant des délais d'inscription au calendrier :

CSI5*/ CSI4 : de 10 semaines à 6 semaines

CSIO5*/CSIO4*/CSIO3*/CSIO2*/CSIO1*/CSI3*/CSIOY/J/P/Ch : de 8 semaines à 6 semaines

  • Changement de date Demandes relatives à l'EHV-1

Compte tenu des délais ci-dessus pour les demandes de calendrier, le Conseil de la FEI a par conséquent approuvé que pour tout événement se déroulant entre le 12 avril et le 30 avril 2021, le délai de 6 semaines sera considéré comme respecté si la demande de changement de date est faite au moins 6 semaines avant la nouvelle date de l'événement.

Nouvelles dates pour le Championnat du monde d'élevage de jeunes chevaux FEI WBFSH Jumping 2021, Lanaken (BEL)

Le conseil d'administration de la FEI a approuvé les nouvelles dates demandées par l'organisateur, du 22 au 25 septembre 2021.

Une communication est également envoyée aux athlètes de saut d'obstacles de la FEI pour les informer des modifications des délais d'inscription au calendrier et des épreuves de saut d'obstacles ajoutées ou déplacées dans le calendrier de la FEI aujourd'hui.

Enfin, nous tenons également à souligner que la FEI annoncera les mesures du calendrier pour les autres disciplines dans les prochains jours, suite aux contributions de chacun des groupes de travail spéciaux du calendrier.


Source : FEI