Lors de l’Autumn MET Tour II à Oliva, les jeunes chevaux se sont à nouveau illustrés aujourd’hui dans les arènes d’Oliva et d’Oliva Nova.
Les chevaux de six ans ont ouvert la journée sur des obstacles de 1,25 mètre, suivis par les sept ans, confrontés à des barres à 1,35 mètre, tandis que les cinq ans ont clôturé la journée sur un parcours à 1,15 mètre dans l’arène d’Oliva.
Chez les six ans, la victoire est revenue à Sacha Beghuin en selle sur son fidèle Original GP (Cornet Obolensky). La deuxième place est également revenue à la Belgique, grâce à Elise Arroyave et Jalisca Derick (Mylord Carthago).
Beghuin s’est aussi classé huitième avec Quartz du Coin Z (Qosmos du Vailere Z).
Louise Ameeuw a pris la neuvième place avec Jazz de Kalo (Amant du Château).
La médaille de bronze est revenue à Charlotte Walker pour la Grande-Bretagne, en selle sur Lupistar EA (Starmaker).
La quatrième place est revenue à la Française Marie Demonte et Oracona (El Barone 111 Z), tandis que Bink Driessen a complété le top 5 avec Odessa Noordenhoek (Emir R).
Axel Vandoorne et Sacha Beghuin sur le podium chez les chevaux de sept ans
Dans l’épreuve à 1,35 mètre réservée aux chevaux de sept ans, Axel Vandoorne a décroché la médaille d’argent avec Impulsion du Fresne (Jenny de la Cense), juste devant Sacha Beghuin, troisième avec Astarix (Aganix du Seigneur).
Estelle Gerard a pris la dixième place avec Nelson de Moha Z (Nonstop).
Chez les cinq ans, la cavalière s’est également distinguée en terminant septième sur Bombay de Moha Z (Bamako de Muze).
La victoire est revenue à la Britannique Sammie Jo Coffin sur Big Star of Follyfoot Z (Big Star).
Marie Demonte a échoué de peu au pied du podium avec Iolina de Riverland (Sunday de Riverland Bois Margot), tandis que Mark Armstrong et Kantor (Kannan) ont complété le top 5.