Aujourd’hui, les 27 chevaux de 7 et 8 ans disputaient une épreuve spéciale en deux phases à 1,30 mètre dans l’arène de Valencia.
Quatorze duos sont parvenus à boucler un parcours sans faute, mais c’est notre compatriote Thierry Goffinet, associé à No Joke (Haynes GH), qui a décroché la médaille d’or. Le duo s’était déjà imposé la veille.
Ce fils de Haynes GH, élevé par WGMS Siemes-Lamers, affiche une forme éclatante sous le soleil espagnol. Il l’a encore prouvé en s’offrant une nouvelle victoire avec une belle avance dans l’épreuve des 7 et 8 ans sous la selle de Thierry Goffinet.
Les Britanniques Nicole Pavitt et Lauren Edwards ont complété le podium, respectivement avec Quando Z (Quick Star) et Deputy (Diamant de Semilly).
Finn Boerekamp, pour les Pays-Bas, a terminé au pied du podium avec Non Fictie (Diarado), tandis que la Française Anne Rapinat a complété le top 5 avec Itchina Mail Verley (Orient Express HDC).