Aujourd’hui marquait la première journée de compétition de la deuxième semaine de l’Autumn MET Tour II.
Les chevaux de sept ans ont pris le départ ce matin dans l’arène d’Oliva Nova sur des obstacles d’1,35 m, tandis que les cinq ans disputaient un parcours à 1,15 m dans l’arène de Valencia. Les six ans, quant à eux, ont sauté dans la même arène sur des obstacles d’une hauteur de 1,25 m.
Personne n’a pu arrêter Mathieu Guery et Jethro de l'Orle, un fils de Ogrion des Champs HN, sur les obstacles d’1,25 mètre. Le duo a signé un temps de 28,15 secondes au barrage, reléguant ainsi Jules Orsolini et Ohio (Grandorado TN) à la deuxième place. Le couple français avait longtemps dominé l’épreuve, avant d’être détrôné dans les dernières minutes et privé de l’or.
La médaille de bronze est également revenue à la Belgique grâce à Elise Arroyave, en selle sur Jalisca Derick, une fille de Mylord Carthago élevée par Éric Fouquet.
Le cavalier Mykola Pylypeiko a, lui aussi, réussi à placer un non-Belge dans le top 8 en montant Cloven (Calderon) à la quatrième place.
Les cinquième à huitième places ont également été occupées par des cavaliers belges .
Louis Lambrecht et Céline de Cabooter signent un top 6 chez les chevaux de sept ans
Louis Lambrecht et Céline de Cabooter ont tous deux décroché une place dans le top 6 avec leurs chevaux de sept ans.
Lambrecht s’est appuyé sur Cupido Z, une fille de Clearway, pour s’adjuger la cinquième place avec un temps de 34,45 secondes.
Céline de Cabooter, quant à elle, a sellé Amadea Z, une jument née chez Nina Madirazza, fille d’Amadeo van ’t Vossenhof Z.
La victoire est revenue à Sammie Jo Coffin en selle sur Big Star of Follyfoot Z (Big Star), auteur d’un chrono de 30,63 secondes.
Isabell Bengtsson et Marmara des Dames (Harley) se sont classées deuxièmes, tandis que Marie Demonte et Iolina de Riverland (Sunday de Riverland Bois Margot) ont complété le podium.
Alexander Housen dans le top 8 chez les chevaux de cinq ans
Alexander Housen a emmené Champion Hero Z en Espagne. Grâce à un double sans-faute en 37,11 secondes, le Belge s’est hissé à la huitième place avec ce fils de Comme Il Faut, élevé par Luc Henry.
La victoire est revenue à Dorothee Amar sur Calipo de Reve Z (Contendro), tandis que Alfie Bradstock a décroché l’argent avec Prime Time ZL (Dakar VDL).
Christopher Smith a complété le podium sur Chickatina JL Z (Colorit).