Neuf nations se sont de nouveau qualifiées pour l’édition 2026 : les États-Unis, la Belgique, l’Irlande, l’Allemagne, la France, les Pays-Bas, l’Italie, la Suisse et les champions en titre, la Grande-Bretagne, qui avaient déjà assuré leur place en remportant un barrage spectaculaire lors de la finale de la Longines League of Nations™ 2025 à Barcelone (ESP).
La grande nouveauté de l’édition 2026 est le retour du Brésil dans la série, après avoir participé à l’édition inaugurale en 2024. Le Brésil a décroché la dernière place qualificative en se classant dixième du classement Longines League of Nations™ (n°26), remplaçant ainsi la Suède, qui termine hors du top 10.
Malgré leurs efforts, les Suédois n’ont pas réussi à dépasser les Brésiliens au classement et se retrouvent douzièmes, derrière les Sud-Américains et le Mexique.
« Nous sommes ravis d’accueillir les dix nations qui participeront à la troisième édition de la Longines League of Nations™.
Forts du succès des deux premières saisons, cette série continue de rassembler certains des meilleurs cavaliers et chevaux du monde, mettant en avant le talent exceptionnel, l’engagement et l’esprit d’équipe qui rendent notre sport si spécial.
Un immense merci à Longines pour son soutien incroyable — nous avons hâte de vivre une nouvelle saison passionnante en 2026. »
Todd Hinde
Directeur du saut d’obstacles à la FEI
« Pour la CBH (Confederação Brasileira de Hipismo), la qualification de l’équipe du Brésil pour la Longines League of Nations™ 2026 représente un retour au plus haut niveau du saut d’obstacles par équipes pour l’équitation brésilienne, renforçant la visibilité de notre pays sur la scène équestre mondiale », a déclaré Constantino Scampini, président de la CBH.
« C’est une grande fierté pour la CBH, car cela démontre la qualité du travail de nos athlètes et de notre encadrement technique, et renforce notre engagement envers l’excellence et l’avenir de l’équitation au niveau international.
Notre objectif sera de participer avec nos meilleures équipes, d’obtenir les meilleurs résultats avec Team Brazil et d’inspirer de nouvelles générations d’athlètes. »
La Longines League of Nations™ 2026 comportera quatre étapes qualificatives :
-
Abou Dabi (Émirats arabes unis)
-
Ocala (États-Unis)
-
Rotterdam (Pays-Bas)
-
Saint-Tropez – Gassin (France)
Seules les huit meilleures équipes du classement accéderont à la finale de la Longines League of Nations™, qui se tiendra à nouveau à Barcelone.
Classement Longines League of Nations™ – Top 10
-
🇺🇸 États-Unis – 14 868 points
-
🇧🇪 Belgique – 14 326 points
-
🇮🇪 Irlande – 13 953 points
-
🇩🇪 Allemagne – 13 708 points
-
🇫🇷 France – 13 703 points
-
🇬🇧 Grande-Bretagne – 13 386 points
-
🇳🇱 Pays-Bas – 11 944 points
-
🇮🇹 Italie – 10 599 points
-
🇨🇭 Suisse – 10 283 points
-
🇧🇷 Brésil – 9 218 points