C’est Sacha Beghuin qui a finalement pu se couronner tout nouveau champion de Belgique. En selle sur La Fée Sauvenière Z (Luigi d’Eclipse), élevage de Fabienne Daigneux, il a signé un parcours sans faute et arrêté le chrono à 36,37 secondes au barrage, s’emparant ainsi du titre de manière convaincante.

Derrière lui, on retrouve Stef Bossaerts avec la jument bai foncé Claudia Optima Z (Cicero Z), un produit de l’élevage Optimus Agro NV. Grâce à un tour également sans faute et un temps de 38,09 secondes, Bossaerts s’est assuré la médaille d’argent. Le bronze est revenu à Maverick Van Lent, qui a conclu en 38,25 secondes avec Tcicero van Scherpendonder (Cicero Van Paemel), issu de l’élevage Goris-Van Hove, manquant de peu une place plus haute sur le podium.

La quatrième place est revenue à Jelle Sappin avec le hongre alezan Tuk Tuk van de Knuffel (Nixon Van ’t Meulenhof), un produit de l’élevage Werner Puype. Également sans faute, ils ont terminé en 39,89 secondes, ce qui ne leur a pas permis d’accéder au podium. Le top cinq a été complété par l’Irlandais Grant Graham, en selle sur la jument Nikka du Seigneur (Jenson Van ’t Meulenhof), issue de l’élevage Julie Denecker. Sans faute eux aussi, ils ont signé un chrono de 40,53 secondes.

Résultats