Ce week-end, le Championnat de Belgique de Concours Complet s’est déroulé à Arville. Sur un parcours exigeant, conçu par Marcin Konarski pour le cross et par Bernard Mathy pour l’épreuve de saut d’obstacles, chaque couple a su marquer de son empreinte
La victoire est revenue sans contestation à Lara de Liedekerke-Meier avec Kiarado d’Arville. Le duo a réalisé une solide reprise de dressage et est resté sans faute sur le cross. Malgré une cinquième place au jumping, due à une double faute, personne n’a pu dépasser son total. Avec un score final de 49,6 points, De Liedekerke s’est logiquement couronnée championne de Belgique.
L’argent est allé à Jasper Peeters avec Jackass PK, qui, grâce à un parcours fluide sur le cross (temps : 7:26 minutes), est resté fermement dans la course. Malgré quelques pénalités à l’obstacle, Peeters a limité les dégâts et a terminé avec un total de 56,6 points.
Le podium a été complété par Stefaan De Pauw sur Kwinto van ’t Wijwater. Leur force résidait dans un excellent cross, où ils ont signé un temps de 6:55 minutes, ce qui leur a permis de grimper au classement. Bien que l’épreuve de saut leur ait coûté plus cher, ils ont su conserver leur troisième place avec 67,6 points.