Lors de l’épreuve CSIYH1* réservée aux chevaux de 7 et 8 ans, pas moins de quatre chevaux inscrits à un stud-book belge se sont classés dans le top 10. Pour les chevaux de 7 ans, les obstacles étaient construits à une hauteur de 1,35 m, tandis que les 8 ans affrontaient des barres à 1,40 m.
La victoire est revenue à Katrin Eckermann en selle sur Iron Dames Sascinora NRW (Stakkato-Boy RM). L’argent a été décroché par Diatasio (Diaron) monté par Marvin Jüngel, tandis que Hans-Dieter Dreher a conduit Harley de la Cense (Andiamo Semilly) à la troisième place.
La jument BWP de 7 ans Silver Star van de Eedthoek (Magic Star van de Eedthoek), élevée par Eddy Trossaert, a pris la quatrième place avec Laura Klaphake. La cinquième place est revenue à la jument Zangersheide de 7 ans Alisha Z (Aganix du Seigneur) sous la selle d’Angelique Böckmann.
L’étalon Zangersheide de 8 ans Chess van de Berghoeve Z (Cornet Obolensky) a terminé à la huitième place avec Tom Schewe. La neuvième place a été réservée à la jument Zangersheide de 8 ans Comme Picobello Z (Comme Il Faut) montée par Annika Axelsson.