Grâce à une combinaison parfaite de technique et de vitesse, Jérôme Guery s’est imposé avec Hermine de l’Abbaye (Adzaro de l’Abbaye). Le cavalier belge est resté sans faute dans les deux phases et a signé le meilleur temps du jour : 29,58 secondes.

À courte distance, la Néerlandaise Kim Emmen a pris la deuxième place avec Margaretha DMH (Comme Il Faut). Elle aussi double sans faute, elle a franchi la ligne en 30,06 secondes. Son parcours, fluide et rythmé, a toutefois manqué d’un rien pour détrôner le Belge.

La troisième place est revenue à la Britannique Anna Power avec Oxford van de Witte Driesendijk (Emerald), auteur d’une très belle prestation en 30,11 secondes. Avec seulement cinq centièmes d’écart sur Emmen, Power a prouvé que la lutte pour le podium se jouait à la fraction de seconde.

La Suissesse Charlotte Petit-Jean et son Jupiter ont pris une méritoire quatrième place avec un temps de 30,53 secondes, grâce à un parcours stable et maîtrisé. Son compatriote Niklaus Schurtenberger complète le Top 5 avec Kafar, sans faute en 30,67 secondes.

Résultats