En 2022, Gregory Wathelet avait remporté le CSI5* 1.60m Rolex Grand Prix de Windsor. Après un barrage à dix, le cavalier belge a réédité son exploit aujourd'hui. En selle sur l'étalon SF, Bond Jamesbond de Hay (par Diamant de Semilly), Wathelet a décroché la victoire dans le Grand Prix et l'enveloppe de 125.000 euros.
« J'ai dû prendre quelques risques aujourd'hui, mais j'ai tenté ma chance », confie Wathelet après l'épreuve. « J'ai souvent coupé les tournants, et je pense que c'est là que j'ai perdu un peu de temps. Je suis super content de ce résultat. Gagner un Grand Prix CSI5, c’est toujours spécial, »* explique le Belge.
Avec un temps de 37,18 secondes, Wathelet et le fils de Diamant de Semilly ont devancé de quelques centièmes la paire formée par Harrie Smolders et Monaco (Cassini II), propriété d’Evergate Stables. Le Néerlandais et son hongre de 16 ans ont ainsi relégué le cavalier local, Harry Charles, à la troisième place.
Charles a complété le podium du Grand Prix, en selle sur le hongre BWP Sherlock (Bisquet Balou C vd Mispelaere). Juste en dehors du podium, Robert Whitaker s’est classé quatrième avec Vermento (Argento), devant l’Irlandais Billy Twomey et l’étalon sBs Jumping Jack van de Kalevallei (Kannan).
Jordy van Massenhove est également monté sur le tableau des prix. Il a mené son propre Verdiamo Z (Verdi TN) sans faute jusqu’à la sixième place.