Le Jumping International de Courrière propose également cette année un programme bien rempli et attire un grand nombre de couples nationaux et régionaux. Sous l'œil attentif de l’organisateur et cavalier belge de haut niveau Grégory Whatelet, les premières épreuves réservées aux chevaux de 6 et 7 ans se sont déroulées aujourd’hui.
Chez les 6 ans, c’est finalement Florent Nicaise qui a fait la différence en selle sur Josty de Riverland (Quatro de Riverland). Grâce à un parcours sans faute bouclé en 29,35 secondes, il a devancé la concurrence et s’est assuré la victoire.
Margaux Mabille et Viva La Vida des Collines Z (Vigo d'Arsouilles) ont signé un parcours rapide mais ont dû s’incliner de justesse, tandis que Noemie Leclezio, avec Tiago Dr d'Hepnimont (Luigi d'Eclipse), a sécurisé la troisième place grâce à un tour maîtrisé. Jan Conijn et Elise Arroyave ont également réalisé des parcours sans faute et se sont classés respectivement quatrième et cinquième.
La victoire chez les 7 ans est revenue à Thierry Goffinet, en selle sur Igyns du Gue (Quamikase des Forêts), auteur d’un tour rapide et contrôlé qui a impressionné. Oscar van den Berghe avec El Tina Van'T Hageland T&L Z (El Salvador) et Pascal van Laethem sur Magic Win de Tinmont (Eldorado van de Zeshoek) ont également brillé et complété un podium 100 % belge. Dayro Arroyave et Franco Martinez ont maintenu un rythme soutenu et ont assuré un top 5 particulièrement serré.
Consultez ici les résultats des épreuves des 6 ans et 7 ans.