Trois épreuves se courraient aujourd'hui sur la mythique piste allemande. La première était au chronomètre sur des cotes à 1.45m et c'est Doda de Miranda qui s'est imposé sur AD Amigo B. Julien Epaillard signe la meilleure performance française en prenant la deuxième place avec Pigmalion du Rozel. La Belgique est également sur le podium grâce à Jos Verlooy et Golden Horta - Speed Horse.

Classement complet

Le Prix d'Europe s'est ensuite tenu avec des obstacles à 1.55m qu'ont dû affronter la cinquantaine de partants. Première grosse épreuve du week-end, elle était également qualificative pour le Grand Prix de dimanche. Dix-septs couples ont réussi le sans faute et se qualifiaient pour le barrage. Kent Farrington a mis tout le monde d'accord en s'imposant avec près de quatre secondes d'avance avec Voyeur. Luciana Diniz prend la deuxième place sur Lady Lindenhof alors que Shane Breen et Confident of Victory complètent le podium.

Pieter Devos signe la meilleure performance belge en prenant la 13ème place avec Dylano.

Pénalisée de huit points au barrage, Pénélope Leprévost est quant à elle 16ème sur Nayana qui courra certainement le Grand Prix dimanche.

Classement complet

Enfin la dernière épreuve se déroulait en deux phases et c'est l'Irlande qui s'impose grâce à Darragh Kenny et Picolo. Doda de Miranda se montre très en forme aujourd'hui puisqu'il termine deuxième avec AD Nouvelle Europe Z. La troisième marche du podium est occupée par le canadien Eric Lamaze en selle sur sa jument Fine Lady 5. Jos Verlooy est encore une fois le meilleur belge de l'épreuve, terminant septième avec Cloud Nine II.

Classement complet

Photo : Kent et Voyeur à Lyon - Equnews.fr / Maxence Magnin.

A.L / A.T