Le CSI 4* de Dinard débutait aujourd'hui sous un grand soleil et c'est un cavalier Jordanien qui a fait forte impression en remportant deux des trois épreuves au programme. La première se déroulait sur la carrière en sable en début d'après-midi, sur des côtes à 1m35. Cette épreuve à temps différé a été remporté par le Jordanien Ibrahim Hani Bisharat associé à Emmanuel. La deuxième place est revenue à l’Égyptien Karim Elzoghby en selle sur Symphonie de Fantelle. Mathieu Billot et Qokais de l'Hallali complètent le podium.

Classement complet du Prix F.E.D.B.

[caption id="attachment_66690" align="aligncenter" width="500"]eq-9537 Ibrahim Hani Bisharat et Emmanuel. Copyright : Equnews - Maria Guinamant[/caption] La deuxième était la grosse épreuve, avec barrage, sur des barres à 1m50. Ils étaient 58 à prendre le départ et 15 couples réussiront le sans faute pour accéder au barrage. L'orage n'a pas empêché une nouvelle victoire d'Ibrahim Hani Bisharat qui signe encore là une magnifique performance, cette fois-ci en selle sur Ajax. Passés en dernière position, ils devancent le Français Laurent Goffinet associé à Quinette du Quesnoy qui termine deuxième et le Suisse Werner Muff associé à Pollendr qui se classe troisième. [caption id="attachment_66693" align="aligncenter" width="500"]eq-9781 Laurent Goffinet et Quinette du Quesnoy. Copyright : Equnews - Maria Guinamant[/caption]   [caption id="attachment_66695" align="aligncenter" width="500"]eq-9589 Werner Muff et Pollendr. Copyright : Equnews - Maria Guinamant[/caption]

Classement complet du Prix du Conseil Général d'Ille et Vilaine

La troisième et dernière épreuve de la journée pour le CSI 4* se courrait sur la carrière en sable et c'est la Française Caroline Nicolas qui s'est imposée avec Stoulone du Genet. Elle a devancé au chronomètre la Néerlandaise Bianca Schoenmakers associée à Zorianda ainsi que l'Italien Roberto Previtali associé à Lucaine.

Classement complet du Prix Charles de Cazanove

Photo : Ibrahim Hani Bisharat et Ajax dans la grosse épreuve. Copyright : Equnews.fr - Maria Guinamant

M.G.