Il avait été annoncé précédemment que Tobago Z serait désormais disponible pour la reproduction via le stud-book Zangersheide. Dans la foulée, le stud-book belge a annoncé que Balou du Reventon (Cornet Obolensky x Continue) serait lui aussi désormais proposé par l’intermédiaire de Zangersheide. « Cela semblait impossible pendant des années, mais nous avons réussi », a déclaré Zangersheide dans un communiqué de presse.
Balou du Reventon a fait ses débuts en 2014 avec Liubov Kochetova. Le point culminant de ce partenariat a été la victoire dans le Grand Prix CSI4* 1,60 m en 2016. Par la suite, le cavalier irlandais Darragh Kenny a repris les rênes, ce qui a conduit à une expansion significative du palmarès de l’étalon.
Avec Kenny, l’étalon a remporté une victoire en Grand Prix lors du CSI5* de Knokke en 2019. Avant cela, le duo s’était classé deuxième du Grand Prix CSI5* du Longines Global Champions Tour de Chantilly, et le couple faisait partie de l’équipe de la Coupe des Nations FEI lors de la finale à Barcelone. Après une période avec Darragh Kenny, Brian Moggre a pris la relève, remportant une victoire en Grand Prix CSI5* à Sopot ainsi qu’une victoire en Coupe des Nations à Aix-la-Chapelle.
Parallèlement, l’étalon peut déjà se prévaloir de résultats impressionnants obtenus par plusieurs de ses descendants.