Le dressage belge vit des jours fastes. Après un solide Grand Prix samedi, le podium du FEI Dressage World Cup™ Grand Prix Freestyle s’est à nouveau paré de noir-jaune-rouge aujourd’hui. Larissa Pauluis et le hongre de 14 ans Flambeau (par Ampère) ont affiché une forme exceptionnelle. Grâce à une Kür harmonieuse et techniquement très aboutie, le duo a obtenu l’impressionnante note de 84,015 %. Pauluis a ainsi non seulement amélioré son record personnel, mais a également confirmé son statut de spécialiste de la Coupe du Monde après sa précédente victoire à FEI Dressage World Cup Mechelen.

Doublé belge, bis repetita

Comme lors du Grand Prix d’hier, deux Belges sont montés sur les plus hautes marches du podium. Justin Verboomen et le talentueux Djembe de Hus (par Metal) ont une nouvelle fois démontré leur régularité. Avec un solide score de 81,985 %, ils ont décroché la deuxième place.

Fait remarquable, le top trois était une copie exacte de la Coupe du Monde de Malines fin décembre. Le cavalier portugais João Pedro Moreira a en effet complété le podium avec Drosa Furst Kennedy OLD, grâce à une reprise récompensée par 81,080 %.

Fairchild convaincante dans le top 10

Au-delà du podium, Alexa Fairchild a également signé une très belle performance. Dans un peloton international relevé, elle a mené Fairplay à une solide septième place. Avec un score de 77,280 %, elle confirme une nouvelle fois la profondeur et la qualité du dressage belge.

Grâce à ces résultats, les cavaliers belges réalisent une excellente opération au classement de la Coupe du Monde, en vue de la finale plus tard dans la saison.