Steve Guerdat et Is-Minka imbattables lors de la Coupe du monde de Bordeaux ! Jeanne Sadran et Dexter de Kerglenn prennent la 2ème place.

Steve Guerdat et Is-Minka imbattables lors de la Coupe du monde de Bordeaux ! Jeanne Sadran et Dexter de Kerglenn prennent la 2ème place.

Six combinaisons se sont qualifiées pour le barrage dans la Coupe du Monde de saut d'obstacles de 1,60 m à Bordeaux, en France. Finalement, cinq combinaisons ont réalisé un double sans-faute, parmi lesquelles Steve Guerdat a établi un temps imbattable.


Steve Guerdat a été le premier à s'élancer dans ce barrage. En selle sur la jument KWPN de 11 ans, Is-Minka (Mylord Carthago, éleveur : G. J. Kappert), le cavalier suisse a établi un temps imbattable de 40,34 secondes. Même le dernier cavalier, Pieter Devos, n'a pas réussi à battre ce temps record.

Finalement, Guerdat a été plus d'une seconde plus rapide que la Française Jeanne Sadran et Dexter de Kerglenn (Mylord Carthago). Le couple a été suivi par le Britannique Harry Charles. Charles avait déjà remporté l'épreuve principale de vendredi et a maintenant complété le podium avec l'étalon BWP, Sherlock (Bisquet Balou C vd Mispelaere).

Pieter Devos de Belgique a suivi à la quatrième place avec la jument de 9 ans, Casual DV Z (Cornet Obolensky). Devant son public, Roger-Yves Bost et Ballerine du Vilpion (Baloubet du Rouet) ont complété le top cinq !

Résultat