L'Espagne, qui a manqué de peu une place dans le top trois lors de la première étape à Peelbergen, aux Pays-Bas, en se classant quatrième, a malheureusement tiré le numéro un dans l'ordre de départ mercredi soir. L'équipe nationale gagnante de la précédente étape, les Pays-Bas, ne participera pas à la compétition au Luxembourg.



L'ordre de départ est le suivant :

Les pays en gras sont en lice pour une place en demi-finale.


1. Espagne

2. Belgique

3. Portugal

4. Suisse

5. Autriche

6. États-Unis

7. France

8. Colombie

9. Irlande

10. Ukraine

11. Japon

12. Luxembourg (pays hôte)

13. Grande-Bretagne


Beatrice Ottaviani, Manager de la Série FEE : "Nous sommes ravis d'être ici au Luxembourg et tenons à remercier la famille Thiry d'accueillir la deuxième étape de la Région Ouest de notre série. Notre gratitude s'étend également à Longines, le chronométreur officiel et partenaire de notre série. Nous sommes très heureux de voir autant d'équipes ici au Luxembourg, non seulement de la région mais aussi d'autres régions et même de l'extérieur de l'Europe. Cela démontre le succès de la série et combien elle est appréciée parmi les cavaliers et les Chefs d'Équipe."


La famille Thiry est ravie d'offrir à l'équipe luxembourgeoise l'occasion de compétitionner sur leur propre sol. "Nous voulons ouvrir la voie à notre équipe locale mais aussi accueillir des cavaliers du monde entier pour leur faire vivre notre hospitalité. Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'avoir autant de nations en compétition ici à Reiser Päerdsdeeg. Les prévisions météorologiques sont très prometteuses et aideront tout le monde à briller au mieux ! Notre objectif est de rendre tout le monde heureux - du cavalier, du palefrenier, du cheval au spectateur, tout le monde est invité à se joindre à la fête et à vivre le sommet du sport dans ce cadre enchanteur."


Nous attendons avec impatience une compétition palpitante et souhaitons à toutes les équipes participantes la meilleure des chances.