En effet, à Martofte, au Danemark, la Norvège a décroché la victoire. Therese Soehol Henriksen a été la seule à réaliser un double sans-faute avec le hongre Zangersheide de 12 ans, Santos Z (Spartacus TN). L'étalon belge, Oh La La van Overis (Otangelo), a également pris le départ pour l'équipe norvégienne, monté par Geir Gulliksen.

Avec un total de quatre points, les Norvégiens ont devancé l'équipe suédoise. Le pays hôte, le Danemark, a complété le top trois avec 9 points.

L'équipe belge a terminé à la quatrième place. Le Chef d'Équipe, Katja Haep, était aussi la dernière cavalière à prendre le départ. En selle sur Romy FZ (Baltic VDL), elle a assuré avec un double sans-faute. Thibeau Philippaerts et le cheval de 10 ans, Obama de la Liniere (Marius Claudius), n'ont commis qu'une seule faute de saut sur les deux manches. Aaron Tijskens et Hurricane (Untouched) ont également réalisé un parcours sans faute.

Pour Tatiana Troiani et le hongre de 12 ans, Che de Kezeg Z (Carembar de Muze), il y avait au moins une faute de saut dans chaque manche.

Résultats