Lars Kersten et Funky Fred Marienshof Z spectaculaires dans le Prix Saur La Baule

Lars Kersten et Funky Fred Marienshof Z spectaculaires dans le Prix Saur La Baule

À La Baule, le point culminant de la journée vient tout juste d'avoir lieu : le Prix Saur. Demain, le Grand Prix Rolex est au programme, mais aujourd'hui, les cavaliers du CSI5* ont déjà affronté une première grande épreuve. C'était une épreuve avec barrage et neuf combinaisons ont réussi à surmonter le parcours de base difficile sans aucune faute de saut. Plusieurs cavaliers de renommée mondiale tels que Mclain Ward, Shane Sweetnam et Max Kühner ont réussi à se qualifier pour le barrage, mais au final, c'est un jeune Néerlandais qui a remporté la victoire. Lars Kersten et son Funky Fred Marienshof Z (par Fantomas de Muze) ont surpassé toute la compétition en réalisant un barrage sans faute en 42,14 secondes.


Mclain Ward semblait en passe de battre le temps de Kersten mais a finalement échoué de peu avec Callas (par Casall). Le duo a terminé en 42,16 secondes. Shane Sweetnam et RR Combella (par Cornet du Lys) ont complété le podium. Ils ont réalisé un barrage spectaculaire et arrêté le chrono après 42,69 secondes.

Max Kühner et EIC Quantum Robin V (par Carambole) ont pris la quatrième place. Ils ont dû partir très tôt dans le barrage et ont immédiatement établi un excellent temps de 45,48 secondes. Cela s'est avéré suffisant pour la quatrième place. Martin Fuchs a pris la cinquième place en tant que plus rapide à quatre points. Il a mené Bastille (par Balou du Rouet) à l'arrivée en 40,94 secondes, le temps le plus rapide mais une faute de saut les a relégués à la cinquième place.

Cliquez ici pour les résultats