Katja Haep et Romy FZ dans le top 5 lors de la qualification pour le Grand Prix de Roeser.

Katja Haep et Romy FZ dans le top 5 lors de la qualification pour le Grand Prix de Roeser.

Le jeudi soir, accompagné d'un coucher de soleil, le programme sportif de Roeser s'est achevé avec la qualification pour le Grand Prix CSIO3* 1,45m. Katja Haep a réussi à décrocher une place tant convoitée pour la barrage, où elle a de nouveau donné le meilleur d'elle-même.


Sur Romy FZ (Baltic VDL), 9 ans, Haep a été l'une des 14 combinaisons à se qualifier pour le barrage. Le couple a finalement réalisé un sans-faute dans un temps de 46,10s, ce qui s'est avéré bon pour la quatrième place ! Aucune autre combinaison belge n'a pu se qualifier. 

Le premier sans-faute a été réalisé par Jenny Rankin. La cavalière irlandaise avait sous la selle le hongre KWPN Ibiza (Inshallah de Muze) et a établi le temps à battre à 48,95s. Odile Gierech, qui concourait pour son propre public, était la suivante dans l'arène. En selle sur Hurricane DB, un hongre sBs d'Elvis ter Putte, la Luxembourgeoise a amélioré le temps à 41,39s. Haep est ensuite venue assurer son sans-faute. 

Troisième avant-dernier au départ, c'était au tour de Max Wachman. L'Irlandais avait clairement le temps de Gierech en ligne de mire et a envoyé Quintini (Quintender) sur la ligne d'arrivée en 40.37s, le couple prenant la tête. Mais ils n'étaient pas encore sortis de la piste que la tête de course changeait à nouveau de nom. L'Américain Ansgar Holtgers Jr a piloté l'étalon de 15 ans Tulum jusqu'à la ligne d'arrivée en 39,95 secondes et a remporté la victoire. 

Résultats