Gregory Wathelet brille dès le début à La Baule, Nicolas Delmotte s'impose

Gregory Wathelet brille dès le début à La Baule, Nicolas Delmotte s'impose

 Gregory Wathelet a pris un départ fulgurant dans la compétition cinq étoiles de La Baule. Mais il n'a pas été le seul à impressionner sous le drapeau belge...Nicolas Delmotte et Citadin décrochent immédiatement la victoire.


Wathelet s'est présenté au départ sur la jument Zangersheide, Berline du Maillet Z. Avec la fille de Berlin, issue des écuries de Delphine Mambour, Wathelet a terminé le parcours de 1,45m sans faute. Un temps rapide leur a valu la troisième place !

Mais les Belges ne facilitent pas la tâche au sélectionneur, car Olivier Philippaerts et Wilm Vermeir ont également brillé dans cette épreuve. La semaine dernière, Olivier Philippaerts a fait ses débuts avec le 9 ans Kwik Tweet (For Pleasure) au CSI3* de Kessel. Le duo a accéléré le rythme et a terminé leur premier parcours cinq étoiles ensemble avec une cinquième place ! En selle sur Eytuka of Two Notes Z (Emerald), également âgée de 9 ans, Wilm Vermeir s'est fait remarquer en prenant la huitième place.

Nicolas Delmotte a remporté la victoire devant son propre public avec Citadin du Chatellier, fils de L'Arc de Triomphe. Une différence de seulement quatorze centièmes a maintenu Mclain Ward avec First Lady (Don Diarado) à la deuxième place.

L'élevage belge s'est distingué grâce à une sixième place pour le BWP Karibou Horta (Landor S), suivi par la jument BWP Made in't Ruytershof (Norton d'Eole).

Résultats