Bertrand Genin monte sur la plus haute marche du podium belge dans le « Championnat de Drammen ».

Bertrand Genin monte sur la plus haute marche du podium belge dans le « Championnat de Drammen ».

A Drammen, les cavaliers du CSI3* sont entrés dans l'arène pour la première fois aujourd'hui. Ils ont commencé par un saut de classement sur une hauteur de 1m45. Les Belges sont devenus les grands gagnants : ils ont pris tout le podium. 



 

Un barrage à douze devait départager le vainqueur et le perdant. Bertrand Genin s'est avéré être le plus rapide dans le barrage : il a monté Holiday de la Bouverie (par Clinton), âgée de 11 ans, sans faute et a arrêté le chrono après 37,07 secondes. Il a ainsi devancé Roy Van Beek, qui a pris la deuxième place avec Diamant de Quidam - H OLD (par Oldenburger). Van Beek a conduit son hongre Oldenburger à travers le barrage, avec un temps de 38,28 secondes. Emilie Conter a complété la fête belge. Elle a compté sur Onslow de Roju (par Diamant de Semilly) pour sauter sans encombre en 38,30 secondes, ce qui lui a valu la troisième place. 

Erika Lickhammer-Van Heldmond (Saratoga LW) et Clare Pezzoli (Fatasia de Beaufour) ont terminé respectivement quatrième et cinquième. 

Cliquez ici pour les résultats