Les compétences de Boyd Exell sont indiscutables : L'or après la première manche de la Coupe du monde d'attelage de Lyon

Les compétences de Boyd Exell sont indiscutables : L'or après la première manche de la Coupe du monde d'attelage de Lyon

Ce matin, le coup d'envoi de la deuxième édition de l'époustouflante Coupe du monde d'attelage de Lyon a été donné. Lors de la première manche de cette compétition d'obstacles en temps de conduite à quatre, vitesse, habileté et stratégie étaient les clés du succès. Le champion du monde en titre, Boyd Exell, a mis tout son savoir-faire dans la balance et a remporté la première place.

Boyd Exell et son quatre-en-main (Bajnok, Maestoso Jupiter, Mad Max et Barny) ont obtenu un résultat serré de 287,42 secondes, dont 4 points de pénalité à la première manche. Les deux pilotes néerlandais, Ijsbrand Chardon et Koos de Ronde, se sont alignés avec le champion du monde et ont complété le podium. L'équipe de Chardon (Favory Fantom, Casper, Dreef Inca, et Feles) a également subi quatre points de pénalité lors du premier tour, et a terminé à la deuxième place avec un résultat de 294,97 secondes. Son compatriote Koos de Ronde a récolté un total de seize secondes de pénalité avec 178 Maestoso Zenta XI 8, Favory Allegra Futar, Favory Mokany et Tjibbe, ce qui lui a valu la place de bronze.

Demain à 12h55 aura lieu la deuxième compétition de cette Coupe du Monde d'attelage FEI à Lyon, où les trois meilleurs conducteurs s'affronteront dans un Drive Off après la première manche.

Retrouvez le résultat complet de la première manche ici.

Copyright Photo : Jean-Christophe Bordas