Rodrigo Giesteira Almeida victorieux dans la classe d'ouverture de Prague

Rodrigo Giesteira Almeida victorieux dans la classe d'ouverture de Prague

La première épreuve individuelle et aussi la première classe du CSI5* à Prague s'est déjà terminée par un départ sans faute pour Gregory Wathelet. La victoire est revenue au Portugais Rodrigo Giesteira Almeida.

Un total d'un peu plus de 60 combinaisons ont travaillé sur le parcours de 1,45 m de haut. Gregory Wathelet avait sellé Bond Jamesbond de Hay (Diamant de Semilly), 12 ans, pour cette épreuve et avec succès. Issu de l'élevage de Jean-Luc L'Helgouarc'h, il a laissé tout les obstacles intacts et le duo a terminé à la 28e place. 

La première victoire à Prague est revenue à Rodrigo Giesteira Almeida. Le Portugais a devancé de près de 4,5 secondes son plus proche concurrent sur la selle de Pegasus Cekanane (Kannan). La deuxième place est occupée par Mouda Zeyada (EGY) et Katia, une jument KWPN par Emerald. Deux centièmes d'écart ont permis à Denis Lynch (IRL) avec Cornets Iberio (Cornet Obolensky) de terminer à la troisième place. 

A la quatrième place, le hongre Zangersheide Zodiak du Buisson Z. Le fils de Zirocco Blue, âgé de huit ans, vient des écuries de Vd A Mortel et est monté par Richard Howley. La cavalière néerlandaise Sanne Thijssen a envoyé la jument Tippy Z (Tyson), issue de l'élevage de E. Ickenroth et T.H. Emans, à la sixième place.

Résultats