Le deuxième dernier à prendre le départ était l'équipe des Prague Lions, où deux Belges faisaient partie de l'équipe. Niels Bruynseels a eu sa chance après le Mexicain Fernando Martinez Sommer. Bruynseels a été pénalisé d'une faute de saut avec Delux van T&L (Toulon), et Pieter Devos n'a pas non plus réussi à rester sans faute avec Mom's Toupie de La Roque (Kannan). Avec une équipe encore à venir, ils étaient provisoirement en quatrième position.
Les Shanghai Swans étaient jusqu'à présent la meilleure équipe, notamment grâce au parcours sans faute de Christian Ahlmann (GER) et du BWP Mandato van de Neerheide (Emerald). L'équipe comprenait également Max Kühner (AUT) avec Up Too Jacco Blue (Chacco-Blue) et Martin Fuchs (SUI) avec son fidèle Leone Jei (Baltic VDL).
Comment fonctionne la GCL maintenant ?
16 équipes se sont qualifiées pour les playoffs à Prague ! La GCL Super Cup se compose d'un quart de finale par équipe, d'une demi-finale et d'une finale. Le quart de finale, disputé sur une manche de 1,60 mètre, est ouvert à 12 équipes avec trois cavaliers par équipe - les équipes classées de la 5e à la 16e place au classement général par équipe de la GCL avant les playoffs de Prague. Les huit meilleures équipes en fonction du temps total et des pénalités pour chacun des trois cavaliers se qualifient ensuite pour la demi-finale le lendemain, où elles seront rejointes par les quatre meilleures équipes au classement général de la GCL, et chacun des trois cavaliers d'équipe sautera une manche de 1,60 mètre.