Larissa Pauluis et Flambeau manquent de peu une médaille au Grand Prix de la Coupe du monde de Malines

Larissa Pauluis et Flambeau manquent de peu une médaille au Grand Prix de la Coupe du monde de Malines

Après le programme de saut d'obstacles du jeudi matin, la grande arène du Jumping Mechelen s'est transformée en piste de dressage où les meilleurs cavaliers de dressage ont fait leur apparition. Charlotte Fry s'est imposée, la cavalière britannique n'ayant laissé aucune chance à la concurrence. Larissa Pauluis a fourni le meilleur résultat belge devant son propre public. 

La victoire est revenue à Charlotte Fry. Lottie a été classée première à l'unanimité par les juges avec Everdale. L'étalon KWPN de Lord Leatherdale lui a donné une note globale de 76,152% et donc une victoire convaincante. Marlies Van Baalen a manqué de peu la médaille d'argent. La cavalière néerlandaise a réussi à charmer les juges en selle sur Habibi DVB. Avec le hongre KWPN de 11 ans par Blue Hors Don Schufro, elle a finalement obtenu un total de 73,109%, ce qui lui a permis d'obtenir la deuxième place auprès de deux des cinq juges. Devant eux, à la deuxième place, se trouvait l'Allemand Raphael Netz avec Great Escape Camelot, également un hongre KWPN par Johnson TN. Ils étaient sur la deuxième marche du podium avec trois juges et ont obtenu un total de 73,152%. 

Larissa Pauluis était présente avec Flambeau. Le hongre KWPN de 13 ans par Ampere a été placé sur le bronze par deux juges et a reçu un total de 72,500% pour son test sous Pauluis. Le duo s'est donc décidé pour quatre. Charlotte Defalque est également passée de justesse dans les prix, emmenant Botticelli (Vivaldi) à la huitième place avec un total de 71,500%.


Résultats