Nicola Philippaerts et Derby de Riverland remportent le BWM Masters : "C'est fantastique de gagner à Malines".

Nicola Philippaerts et Derby de Riverland remportent le BWM Masters : "C'est fantastique de gagner à Malines".

Un véritable spectacle a permis à Nicola Philippaerts et Derby de Riverland de remporter la victoire. Une deuxième victoire pour la famille Philippaerts lors de cette deuxième journée du Jumping Mechelen ! Philippaerts repart avec une BMW flambant neuve et, après cinq ans, assure une nouvelle victoire belge dans le Master's Challenge !

Six combinaisons ont survécu au tour de base et aux deux premières épreuves décisives de ce Master's Challenge. Pius Schwizer a abordé l'avant-dernière manche, où les obstacles ont été levés une dernière fois, en étant le premier à s'élancer sur Cyra Z (Casimo). Une fois de plus, le duo suisse réalise un parcours sans faute. Nicola Philippaerts et Derby de Riverland (Kannan) ont également obtenu leur ticket pour l'épreuve finale. Koen Vereecke et Halima van het Bonte Hof Z (Hos d'O), Olivier Philippaerts et Le Blue Diamond van't Ruytershof (Plot Blue) et Jur Vrieling et Griffin van de Heffinck (Castelino van de Helle) se sont ajoutés à la liste.

Cinq combinaisons donc dans le jeu décisif ! Les obstacles restent inchangés, le temps devient décisif, la vitesse et l'agilité sont au rendez-vous pour ces duos. Une fois de plus, Schwizer est le premier à partir. Avec la jument Zangersheide de neuf ans, il a tout donné, et cela s'est avéré efficace jusqu'au dernier obstacle. Leur temps était de 37,12 secondes. La famille Philippaerts avait 50% de chances de gagner ! Nicola et le fils de Kannan, âgé de dix ans, ont été guidés jusqu'à l'arrivée par un public enthousiaste, vers un parcours sans faute et leur temps était de 34,53 secondes. Après une erreur de Koen Vereecke et de la jument Zangersheide de dix ans, c'est Olivier qui a pu arracher la victoire à son frère. L'étalon BWP de douze ans a fait tomber le poteau des coupes au premier obstacle.

La victoire restait-elle dans leur pays ou allait-elle aux Pays-Bas ? Ce destin était entre les mains de Jur Vrieling et de la jument sBs de onze ans. Ils peuvent encore essayer de battre le temps de Nicola Philippaerts. Vrieling était déterminé à réaliser le temps le plus court, mais n'a pas pu rivaliser avec la combinaison belge dominante.


Résultats complets