Emanuele Gaudiano et Crack Balou brillent dans les Sires of The World

Emanuele Gaudiano et Crack Balou brillent dans les Sires of The World

Les étalons en tête au deuxième jour du Jumping de Malines ! La cerise sur le gâteau de ce Sires of the World a été pour Emanuele Gaudiano. Cette fois, il n'avait pas le saisissant Chalou entre les jambes mais c'est Crack Balou (par Balou du Reventon) qui s'est mis en valeur pour l'Italien. 

Kevin Jochems a été le premier des dix finalistes à prendre le départ du barrage. En montant Casillas van de Helle (par Casall), il a immédiatement donné le ton à ses camarades finalistes. L'étalon blanc a remonté ses genoux et a livré un tour sans faute. Le deuxième sur les lieux est Christian Ahlmann. Avec Clintrexo Z (par Clintissimo Z), il est également resté à l'écart mais n'a pas pu égaler le temps de Jochems. Gilles Thomas a suivi sur Feromas van Beek Z (par Fantomas de Muze) pour maintenir les honneurs belges mais a pris une faute. 

Emanuele Gaudiano a coupé le souffle aux spectateurs lors de son barrage rapide avec Crack Balou (par Balou du Reventon), battant le temps de référence de presque deux secondes. En cinquième position, Harrie Smolders est entré dans l'arène. Le Néerlandais a pris les risques nécessaires et le public a également participé à son tour, mais Uricas vd Kattevennen (par Uriko) n'était tout simplement pas assez rapide pour prendre la tête et a terminé deuxième pour le moment.

Koen Vereecke était le deuxième Belge à tenter sa chance. Kasanova de La Pomme (par Bamako de Muze) a pris un obstacle au début du parcours et a donc terminé avec quatre points de pénalité derrière son nom, tout comme Thomas. Vermeir, qui est entré dans l'arène après, a également eu la malchance de taper une poutre hors des scoops. Enola Gay de Two Notes Z (par Emerald van 't Ruytershof) a commis deux fautes de saut, dont la première du double saut.

Kevin Jochems est arrivé deuxième, cette fois-ci en selle sur Gijs (par Kashmir van Schuttershof). Comme Jochems, Ahlmann avait également un deuxième atout derrière lui pour le barrage. Solid Gold Z (par Stakkato Gold) a déjà fait une erreur sur sa deuxième barrière et n'a pas pu offrir la victoire au cavalier allemand.

En tant que dernier cavalier et Belge au départ, tous les regards étaient tournés vers Gilles Thomas avec Ermitage Kalone (par Catoki). Le duo a fait un tour prudent et a donc conclu sans faute. Ils n'auraient pas pu imaginer un meilleur début d'étoile 5* que celui-ci.


Résultats complets