Le parcours était techniquement difficile et a laissé de nombreuses combinaisons avec une faute. Seuls Thibeau Spits, qui est passé avec l'un des deux chevaux qu'il avait sortis, Jeroen de Winter, Nick Vrins et Christian Ahlmann lui-même n'ont pas commis de faute dans la première phase. Spits  à donner le coup d'envoi du barrage. Impress-K van 't Kattenheye Z (par Indoktro K van 't Kattenheye) a parcouru sans effort le parcours en sept parties et n'a pas pu être rattrapé par une faute.



Jeroen de Winter avait un objectif clair en tête. Avec Petrossian Bc (par For Pleasure), il s'est attaqué au temps de Spits et l'a amélioré , avec 2,66 secondes de moins au chronomètre. Cela a placé la barre très haut pour les deux dernières combinaisons. En troisième lieu, nous avons vu Nick Vrins entrer dans l'arène de Noël sur le dos d'Alaska Z (par Asca Z). Vrins a opté pour un parcours clair et n'a pas pris beaucoup de risques. Cette approche a payé puisque, avec quelques centièmes de différence, il a également été plus rapide que Spits, mais pas que Winter. 

Finalement, tous les regards étaient tournés vers Christian Ahlmann. L'Allemand expérimenté a mené Dourkhan Hero Z (par Sea Coast Don't Touch Tiji Hero Z) avec concentration mais une barre tombée l'a empêché d'être dans le top 3. La victoire est donc revenue à Winter, suivi par Vrins sur deux et Spits finalement sur trois. 


Résultats complets