Parlons Dressage avec Antoine Nowakowski: Le mythe du cheval de dressage à 1 millions de dollars

Parlons Dressage avec Antoine Nowakowski: Le mythe du cheval de dressage à 1 millions de dollars

Cette dernière décennie, nous entendons de plus en plus parler des records de prix pour les chevaux de dressage. Ce n’est pas un mythe, du cheval de 2 ans pas encore débourré au cheval de grand prix, le million a été largement dépassé et cela fait tourner les têtes.

Est-ce réel ? Pourquoi des sommes si astronomiques ? Et comment se positionner et garder la tête froide au milieu de tout ça ? Voilà des questions que l’on me pose de plus en plus souvent. 

Mais selon moi, la question fondamentale à poser est : quels sont vos objectifs ? Si vous chercher à performer sur la scène internationale avec des moyennes de plus de 70%, il est évident que vous devrez avoir un cheval ayant des prédispositions naturelles, et cela à un prix ; Mesdames, messieurs, préparez-vous à casser votre tirelire ! En revanche, il est tout à fait possible, avec du travail, de la régularité et de la persévérance, de progresser avec un bon nombre de chevaux vers les exercices du niveau Saint Georges. Appuyers au trot, appuyers au galop, pirouettes, lignes de changements de pieds au 4 temps, 3 temps, 2 temps. Voilà de quoi se faire plaisir sans avoir à s’endetter ! Chers lecteurs, utilisons cette fin d’année pour peaufiner nos objectifs ! En attendant,  je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes. La suite de nos topics dressage en 2021 !

Source: Antoine Nowakowski