Encore deux villes candidats pour les Jeux Olympiques 2024
Seules deux villes restent en lice pour l'organisation des JO de 2024, après que Budapest a retiré sa candidature .à cause de l'impopularité de sa candidature auprès de ses habitants le gouvernement de Hongrie a proposé de retirer la candidature de Budapest à l'organisation des jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
Plus tôt, Hambourg et Rome ont renoncé à être hôtes des JO-2024.
Equnews /Ph. Dirk Caremans pour Equnews
Costa Del Sol Tour: Harmegnies, Philippaerts et Malherbe au top!
Aujourd'hui c'était le tour aux jeunes talents de demain de montrer ce qu'ils valent. La première épreuve au programme était celui pour les chevaux âgé de 5 ans. Dans cette rubrique la britannique Lauren Edwards a pris la victoire, avec Bret Star (Breitling LS) sous la selle. La combinaison a bouclé l'épreuve dans un temps de 58,59 secondes. Elle a devancé son compatriote Benjamin Raistrick avec Hessel (VDL Sheraton) qui finit à la deuxième place avec un temps de 61,99 secondes. Notre compatriote Maxime Harmegenies a complété le top 3 avec Hantuscha.
Durant l'épreuve pour chevaux âgé 6 ans Harmegnies a pris une onzième place avec son hongre Call Me Carl 3 (Comme Il Faut).
Aussi Thibault Philippaerts a obtenu un joli classement avec le descendant de Darco, Ledarco de Septon. Le duo a franchi la ligne d'arrivée sans faute dans un temps de 59,18 secondes, bien pour une quatrième place. La victoire est pour la Belgique: Cassandre Malherbe a boucle son parcours avec Fee van het Cauterhof (Bamako de Muze), elle a devancé tout les concurrents dans un temps de 51,66 secondes. La deuxième place a été pris par Carron Nicol et Galerius (Diamant de Semilly) en 56,80 secondes .L'Irlandais Sean Monaghan a complété le top 3 avec Goa (Padinus) en 59,14 secondes.
.
Nicola Philippaerts et Pieter Devos se font remarquer en Suède
Pour mettre fin à la première journée de sport à Gothenburg, il y avait une lourde épreuve, à une hauteur de 1.50m prêt pour les cavaliers 5*internationaux. Nicola Philippaerts s'est imposé dans la selle de sa jument Ustina Sitte. La combinaison a arrêté le chrono dans un temps de 55,47 secondes. Le seul qui fait mieux que Nicola est, Kevin Staut avec Unna de Kerglenn HDC (Cap Kennedy*bois Margot). Après un jolie tour sans faute en 54,92 secondes le français a pris la victoire !
Simon Delestre et Chesall Zimequest (v. Casall) ont suivi à une troisième place. Robert Smith et Ilton (v. Dulf van den Bisschop) ont terminé juste en dehors le podium à la quatrième place.
Pieter Devos a aussi prouvé sa bonne forme avec Equipharma Dax van d’Abdijhoeve (Desir du Chateau).Devos et son cheval ont complété le top cinq.
Les résultats