Dans la Christmas Arena du Jumping de Malines, la Coupe du monde FEI d’attelage a débuté avec l’épreuve internationale de maniabilité pour attelages à quatre chevaux. Lors de cette compétition d’ouverture, tout tournait autour d’un parcours serré et rapide entre les cônes, avec très peu de marge à l’erreur, et un podium immédiatement partagé entre les Pays-Bas et la Belgique.
La victoire est revenue à Bram Chardon, qui a fait la différence lors de la manche décisive et a finalement signé le temps gagnant de 130,89 secondes. Lors de la première manche, il a bouclé son parcours en 145,05 secondes avec quatre points de pénalité, mais dans la manche décisive, il a livré une prestation rapide et sans faute, améliorant nettement son temps pour s’imposer.
Dries Degrieck a pris la deuxième place, maintenant la Belgique solidement installée dans le top deux. Il a réalisé 147,45 secondes lors de la première manche avec quatre points de pénalité, puis 132,83 secondes dans la manche décisive, à nouveau avec quatre points de pénalité, ce qui l’a laissé de justesse derrière Chardon.
Koos de Ronde a complété le podium à la troisième place. Sans faute lors de la première manche, il a arrêté le chronomètre à 148,37 secondes, avant de signer 131,80 secondes dans la manche décisive, mais avec huit points de pénalité, ce qui lui a finalement valu la troisième place.