Le deuxième Longines League of Nations vient tout juste de commencer à Ocala. Thibeau Spits sera également au départ avec Impress-K van 't Kattenheye.
Ce fils d'Indoktro K van 't Kattenheye était initialement la propriété du Woodlans Group avant d'être vendu à Patrik Spits. Spits a repéré Impress dans le champ...
"J'ai dû apprendre à éduquer les chevaux, et cette aventure a commencé avec Impress. Il faisait partie des premiers chevaux que j'ai entraînés, ce qui rend encore plus spécial le fait de pouvoir maintenant le monter à ce niveau. Dès le début, j'ai vu qu'il savait combiner puissance et prudence à la perfection," explique Spits au team de la FEI.
"Impress a énormément de respect pour son cavalier, mais il est tout aussi important de lui rendre ce respect. Si vous n'appréciez pas quelque chose dans son comportement et que vous le lui faites savoir, il s'arrête immédiatement. C'est une qualité que j'apprécie beaucoup," ajoute-t-il.
À Abu Dhabi, le duo a prouvé sa solidité pour l'équipe belge. "Lors du deuxième tour, nous avons eu une petite incompréhension. Cela ne s'est pas passé exactement comme prévu. Cependant, j'étais satisfait du résultat final, bien que je me sois rendu compte qu'il y avait encore des marges de progression !"