La victoire est revenue avec éclat à Alix Ragot en selle sur Serafina DBH Z (par Stakkato Gold). Le couple a signé deux parcours sans faute d'une grande fluidité, alliant finesse et efficacité dans le barrage pour s’imposer avec brio.

Sur la deuxième marche du podium, Nicolas Layec et Ghana du Gast (par Ogrion des Champs) ont livré une performance très convaincante, frôlant la victoire mais s’assurant une avance nette sur le reste des concurrents.

Le podium 100 % français a été complété par François-Xavier Boudant, associé à Funky Boy des Saules (par Armitages Boy). Leur prestation élégante et précise leur a valu une troisième place amplement méritée.

Jérôme Guéry, quant à lui, a fièrement porté les couleurs de la Belgique en se classant quatrième. En selle sur le jeune hongre BWP Qartouche de la Pomme d'Or (par Vigo d’Arsouilles), le cavalier belge a impressionné par la puissance et la régularité de son cheval. Malgré son jeune âge, Qartouche a fait preuve d’un grand sang-froid, permettant à Guéry – représentant l’élevage et la propriété de Patrick Huyse – de frôler le podium dans une épreuve largement dominée par les Français.

Margaux Rocuet, associée à Best of Iscla (par Diamant de Semilly), a complété le Top 5. Grâce à l’expérience et la rapidité de son étalon alezan, elle a assuré un sans-faute rapide et propre, scellant une belle prestation collective pour les cavaliers français.

Résultats :

  1. Alix Ragot & Serafina DBH Z 🇫🇷

  2. Nicolas Layec & Ghana du Gast 🇫🇷

  3. François-Xavier Boudant & Funky Boy des Saules 🇫🇷

  4. Jérôme Guéry & Qartouche de la Pomme d'Or 🇧🇪

  5. Margaux Rocuet & Best of Iscla 🇫🇷