Le Derby de Dinard a une fois de plus offert un sport de haut niveau. Sur le parcours à 1,45 m, Sophie Hinners a été la seule cavalière à réaliser un sans-faute. L’Allemande s’est imposée dans cette épreuve traditionnelle avec son hongre de 10 ans, Munin (Mylord Carthago). « Le caractère de Munin m’a donné énormément de confiance, je savais que nous pouvions y arriver », a déclaré Hinners après sa victoire.
« Gagner ce Derby est vraiment spécial. Je connais Munin par cœur. Il est avec nous depuis qu’il est poulain, et il parvient toujours à m’impressionner », a-t-elle poursuivi. « Gagner ici, à Dinard, c’est extraordinaire. Le public est très impliqué et soutient chaque couple. Ce qui rend cette victoire encore plus spéciale ? C’était notre tout premier Derby ensemble… et nous l’avons remporté dès le premier coup ! »
« Cette victoire prouve que la patience finit toujours par payer dans la vie. Et surtout, elle montre qu’il faut toujours suivre ses rêves », a conclu Hinners.
Sur le podium, Nicolas Layec a suivi en selle sur Georgio Louvo Z (George), un hongre de 9 ans. Avec une faute à l’obstacle, le couple français devance son compatriote Robin Lesqueren, associé à Galax du Rouet (Lauterbach).