La Grande-Bretagne perd l’un de ses meilleurs chevaux au profit des États-Unis. Imperial HBF, le cheval de tête de Tim Gredley, rejoint les écuries de McLain Ward ! Le duo s’était fait remarquer lors de plusieurs Coupes des Nations, étapes de la Coupe du Monde et Grands Prix CSI5*.
Dans une interview accordée à la rédaction de H&H, Tim Gredley confie que cette séparation s’accompagne de beaucoup de tristesse. « Ce cheval a véritablement lancé ma carrière. Prendre la décision de le vendre a été l’une des plus difficiles de ma vie. »
Imperial est issu de l’élevage de Laura Tinto et a été formé par Alex Barr. Fils de Glasgow vh Merelsnest, il a été acquis par Gredley en 2022. « Nous avons commencé humblement et avons investi énormément de temps dans notre partenariat. Dès le début, nous avons cru en ce cheval. À cette époque, nous avons eu la chance d’avoir également Medoc de Toxandria dans l’écurie. Imperial n’était pas encore prêt à s’imposer sur le devant de la scène, et grâce à Medoc, j’ai pu lui accorder plus de temps pour évoluer ! »
Désormais, Imperial représentera les États-Unis sous la selle de McLain Ward !