Avec Is-Minka, Steve Guerdat avait déjà remporté samedi le Championnat de la ville de Leipzig. En selle sur le hongre sBs de 12 ans, Albfuehren’s Iashin Sitte, le cavalier suisse n’a laissé aucune chance à la concurrence aujourd’hui. En Coupe du monde, Guerdat a mené le fils de Bamako de Muze (éleveur : Daniel Boudrenghien) à la victoire en 42,21 secondes.

Simon Delestre a été l’un des derniers à s’élancer et s’est rapproché du temps de Guerdat. Le Français a guidé l’étalon SF de 10 ans, Gatsby du Tillard (President), sans faute jusqu’à l’arrivée en 43,25 secondes. Le couple a relégué Gerrit Nieberg et le hongre BWP de 11 ans, Ping Pong van de Lentamel (Emerald), à la troisième place.

Le cavalier norvégien Johan-Sebastian Gulliksen, de son côté, poursuit sa belle série de performances. En selle sur Colonello (Colestus), il a réalisé un sans-faute pour prendre la quatrième place. L’ensemble du top cinq a réussi le barrage sans pénalité. En selle sur Starissa FRH (Stakkato GOLD), Mario Stevens a complété le top cinq devant son public.

Steve Guerdat :

« Je n’ai pas du tout ressenti la pression en partant en premier au barrage. Je connais mon cheval et je sais à quel point il est rapide. Il est très maniable mais n’a pas la plus grande foulée, donc je ne regarde même pas ce que font mes collègues. Nous n’avons rien tenté de fou ; c’était un parcours fluide et régulier, mais au final, cela a suffi, et bien sûr, j’en suis très heureux », a déclaré le vainqueur Steve Guerdat après coup.

 

résultats