Alors que l’élite internationale du saut d’obstacles se rassemble actuellement sur la côte est des États-Unis, la côte ouest accueillait une compétition nationale lors du Desert Circuit à Thermal. Le Grand Prix 1,50 m a toutefois pris une forte dimension internationale, avec le Belge Gregory Wathelet qui s’est battu jusqu’au bout pour la victoire.
Dans un barrage palpitant réunissant dix couples, c’est finalement l’amazone américaine Skylar Wireman qui a signé le temps le plus rapide. Elle s’est appuyée pour cela sur Tornado, fils de Darco. À l’issue de l’épreuve, Wireman ne tarissait pas d’éloges sur son partenaire : « Je suis tellement heureuse d’avoir un cheval avec un cœur aussi grand. Il fera toujours de son mieux pour moi et ne me laissera jamais tomber. Je peux lui faire confiance les yeux fermés. »
Wireman a devancé de peu le crack belge Gregory Wathelet. Celui-ci a réalisé un excellent barrage avec son propre produit d’élevage Argentina de la Marchette (par Acajou de la Marchette) et a pris la deuxième marche du podium.
La troisième place est revenue à Nicolas Gamboa en selle sur Twilight (par Toulon). Le duo a été suivi par Melody Liu, qui avec Napoleon van den Dael (par For Passion d'Ive) est restée devant Mathijs van Asten, monté sur la jument Zangersheide Noberlina vd Laarseheide Z (par Nabab de Rêve).
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En cliquant sur " continuer ", vous acceptez notre déclaration de confidentialité. Lire notre déclaration de confidentialité
Copyright
Si vous souhaitez publier un article de notre site web sur un autre site, vous pouvez reprendre les 25 premiers mots de l’article. L’article doit être accompagné d’une mention de la source avec un lien hypertexte fonctionnel menant à l’article complet sur Equnews.fr.
La reprise des photos n’est pas autorisée. Les articles complets ne peuvent être reproduits et/ou repris, en tout ou en partie, sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit — électronique, mécanique ou autre — sans l’autorisation préalable de la rédaction d’Equnews.fr. Si vous souhaitez reprendre un article dans son intégralité, vous pouvez envoyer un e-mail à editorial@equmedia.be en indiquant le motif de la reprise. La rédaction décidera ensuite si et sous quelles conditions l’article peut être repris.
Toute violation du droit d’auteur sera poursuivie. Les informations relatives au droit d’auteur sont également disponibles sur notre page de terms and conditions.