Cette semaine, Steve Guerdat est contraint de déclarer forfait pour la Finale de la Coupe du Monde à Bâle. Le cavalier suisse a dû subir une opération d’urgence au dos il y a cinq semaines en raison d'une hernie. Sur son compte Instagram, Guerdat a partagé une mise à jour sur son état de santé.
"Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement tout le monde pour les nombreux messages de soutien et d'encouragement...", déclare le Suisse.
"Tout cela m’aide et me motive au quotidien, et j’ai hâte de retrouver tout le monde sur les terrains de compétition très bientôt", ajoute Steve Guerdat.
"Cela fait maintenant cinq semaines que j’ai été opéré, et je suis entièrement concentré sur ma récupération. Tout se passe très bien, grâce à une équipe formidable qui travaille chaque jour pour me remettre en pleine forme. Je leur en suis très reconnaissant."
"Mes chevaux sont également en excellente condition, grâce à mon équipe exceptionnelle. J’ai confiance en mon retour prochain en pleine forme, prêt à reprendre les compétitions avec énergie. J’aimerais aussi adresser un petit salut à la Finale de la Coupe du Monde à Bâle. Je suis convaincu que ce sera un événement fantastique", conclut Guerdat, qui a déjà participé à quinze Finales de la Coupe du Monde et en a remporté trois.