La troisième épreuve individuelle 5* des Playoffs du Longines Global Champions Tour à Prague, la compétition à 1,50 m avec barrage dotée de 60 000 euros, s’est transformée en véritable thriller de vitesse. Avec dix sans-fautes lors de la première manche – dont cinq (!) pour la Belgique – le barrage promettait des étincelles, et il a tenu toutes ses promesses.
Le temps le plus rapide de la manche décisive est revenu à l’Allemande Sophie Hinners. En selle sur Iron Dames Combella (Cornet du Lys), elle a arrêté le chronomètre à 33,57 secondes pour s’imposer, avec plus de deux dixièmes d’avance sur sa plus proche poursuivante.
Abdel Saïd a pris la deuxième place avec le hongre de 10 ans Quaker Brimbelles Z (Quicksilver St Simeon) en 33,79 secondes, offrant à la Belgique une présence immédiate sur le podium. Le Danois Andreas Schou a complété le trio de tête avec Billy Matador (Billy Mexico) en 34,72 secondes.
Marco Kutscher a guidé Aventador S (Armitage) vers la quatrième place en 34,97 secondes, tandis que Koen Vereecke et la jument de 13 ans Merryweather Vt Leeuwerikenhof, issue d’Emerald, ont assuré la cinquième place en 35,29 secondes.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En cliquant sur " continuer ", vous acceptez notre déclaration de confidentialité. Lire notre déclaration de confidentialité
Copyright
Si vous souhaitez publier un article de notre site web sur un autre site, vous pouvez reprendre les 25 premiers mots de l’article. L’article doit être accompagné d’une mention de la source avec un lien hypertexte fonctionnel menant à l’article complet sur Equnews.fr.
La reprise des photos n’est pas autorisée. Les articles complets ne peuvent être reproduits et/ou repris, en tout ou en partie, sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit — électronique, mécanique ou autre — sans l’autorisation préalable de la rédaction d’Equnews.fr. Si vous souhaitez reprendre un article dans son intégralité, vous pouvez envoyer un e-mail à editorial@equmedia.be en indiquant le motif de la reprise. La rédaction décidera ensuite si et sous quelles conditions l’article peut être repris.
Toute violation du droit d’auteur sera poursuivie. Les informations relatives au droit d’auteur sont également disponibles sur notre page de terms and conditions.