CSI4* 1,40 m

Le Prix Euro Docks Services du matin, une épreuve à deux phases à 1,40 m, a vu cinquante-neuf couples s’attaquer à un parcours fluide et rapide, qui récompensait la vitesse pure dans la seconde phase. François Xavier Boudant a fixé un temps presque intouchable en stoppant le chronomètre à 22,92 secondes avec Egoki (Catoki), laissant le reste du peloton à distance.

Son compatriote Dylan Ringot s’en est le mieux approché avec l’élégant Icen (Iceman de Muze), signant 23,71 secondes. Le Belge Jules Denutte sur Doligo de St Leger (Hooligan de Rosyl) et le Suisse Bryan Balsiger sur Checker (Clarcon) ont partagé la troisième place, tous deux en 23,91 secondes.

Jean-Christophe de Grande a complété le top cinq avec Sadel de Roulard (Kafka Vd Heffinck) en 24,04 secondes.

Résultats

CSI4* 1,45 m

Plus tard dans l’après-midi, le Prix de la Métropole Rouen Normandie a porté les obstacles à 1,45 m et introduit le format Winning Round, où seuls les douze couples les plus rapides du premier tour revenaient pour un parcours réduit contre la montre.

Une nouvelle fois, Boudant s’est montré imbattable. Aux commandes du puissant Brazyl du Mezel (Haloubet de Gorze), il a arrêté le chronomètre à 37,05 secondes, décrochant ainsi sa deuxième victoire de la journée. Le Brésilien João Victor Castro Aguiar Gomes De Lima a réalisé l’une des performances du week-end pour prendre la deuxième place à seulement six centièmes, en 37,11 secondes, avec Obama de La Liniere (Marius Claudius). Le spécialiste français de la vitesse, Julien Epaillard, s’est emparé de la troisième place avec l’excellent Le Coultre de Muze (Presley Boy) en 37,88 secondes.

Nicolas Layec a conservé le drapeau tricolore dans le top quatre avec Georgio Louvo Z (George), auteur d’un temps de 38,42 secondes, tandis que Philippe Rozier a complété le top cinq sur Prestigio Ls La Silla (Presley Boy) en 40,19 secondes.

Résultats