Aujourd’hui, la deuxième inspection vétérinaire s’est tenue à Bâle. Au total, 28 chevaux ont été approuvés pour prendre le départ de la finale de demain. 29 chevaux avaient été présentés. Untouchable 32 et Imagine, la monture de Kim Emmen, ont été envoyés au box de réserve. Finalement, le cheval de Kim Emmen n’a pas été autorisé à participer à la finale.
Pieter Devos a décidé de se retirer de la compétition. « Je veux préserver Casual DV pour la saison extérieure », a-t-il déclaré à Equnews. « Prendre le départ demain n’aurait aucun sens. Casual DV est encore jeune et je veux l’utiliser avec parcimonie. »
L’américaine Alessandra Volpi a également choisi de retirer sa jument, Gipsy Love. Volpi occupait la septième place du classement. « Gipsy a largement fait ses preuves ces deux derniers jours. Je suis vraiment satisfaite de ce que l’avenir nous réserve », a-t-elle partagé sur ses réseaux sociaux. « Ce matin, Gipsy était un peu raide. Je ne veux prendre aucun risque inutile, donc j’ai décidé de ne pas participer demain. La santé de mon cheval passe avant tout ! »
Ainsi, seuls 25 couples s’affronteront demain, au lieu des 30 initialement attendus.