C’est la fête et la joie pour les cavaliers français à Bâle. Notamment, Julien Epaillard a choisi de ne pas participer au barrage vendredi. « Je veux garder mon cheval en forme », a expliqué le Français.
La finale de la Coupe du Monde FEI Longines à Bâle ne se déroule pas comme prévu pour le cavalier français Julien Anquetin. « Hier, mon cheval n’était pas tout à fait dans son assiette. Après la deuxième manche, je me suis entretenu avec notre vétérinaire et notre ostéopathe. Même si mon cheval se sentait mieux que le premier jour, nous avons décidé de ne pas continuer à nous battre pour le titre », a déclaré le Français.
Son compatriote, Julien Epaillard, abordera la finale de demain en tant que leader. Vendredi, Epaillard a décidé de ne pas prendre part au barrage. « Avant de commencer le barrage, j’ai sorti la calculette », a plaisanté Epaillard. « J’étais surtout préoccupé par Martin Fuchs, qui a également très bien performé, mais je savais qu’il ne pouvait pas me dépasser au classement. Je ne sais pas si cela fait vraiment une différence, mais j’ai pris le risque. Je tiens à préserver la forme de Donatello d’Auge pour la finale de dimanche ! »