Lors de l’étape du Global Champions Tour de Monte-Carlo, Valkenswaard United était représentée par Lorenzo De Luca et Gilles Thomas. Avec une pénalité de temps dans la première manche avec Qiara de Kalvarie (Sea Coast Don't Touch Tiji Hero), Thomas a signé un parcours sans faute dans la deuxième manche avec Qalista DN (Emerald van 't Ruytershof).

Lorenzo De Luca et Mangoon (Messenger) ont terminé la première manche avec une faute sur un obstacle. L’Italien a ensuite réalisé un sans-faute dans la deuxième manche avec Jappeloup (Calvaro F.C.). Le duo a fini avec un total de cinq points, suffisants pour décrocher la victoire. Basel Cosmopolitans a terminé deuxième avec huit points. Le pilier de l’équipe suisse a été Zascha Nygaard Lill, en selle sur la jument de 12 ans, Primavera (Mylord Carthago).

Avec également huit points, Stockholm Hearts a complété le podium à la troisième place. Pour l’équipe suédoise, Olivier Philippaerts a réalisé un parcours sans faute dans la première manche avec Nobel van de Vrombautshoeve Z (Nabab de Rêve). En selle sur Dixie Moon (Diamantino), il a écopé de deux fautes dans la seconde manche. Jane Richard est également entrée en piste avec Molly Mallone Z (Mylord Carthago).

Classement final :

  1. Valkenswaard United – 5 points

  2. Basel Cosmopolitans – 8 points

  3. Stockholm Hearts – 8 points