Après un barrage haletant, un seul duo a pu remporter la victoire, et c’est Aaron Vale en selle sur Carissimo 25 (Cascadello) qui s’est imposé dans le Grand Prix Rolex CSI5* de Dinard. Ils ont été acclamés avec ferveur par le public enthousiaste en France !
Le suspense est resté entier jusqu’à la dernière seconde du barrage du Grand Prix Rolex CSI5* de Dinard. Huit couples très solides se sont affrontés, mais Aaron Vale, avec Carissimo 25 (Cascadello), a su être le plus rapide de tous.
La première réaction de Vale a été :
« C’est un cheval exceptionnel, nous attendions une victoire depuis longtemps et aujourd’hui était le jour. C’est vraiment fantastique. Nous avons souvent terminé deuxièmes ou commis une faute malgré de bons parcours. Je suis super content de ce résultat ! »
La deuxième place est revenue à Harrie Smolders, en selle sur Mr. Tac (Non Stop). Ils ont été seulement deux secondes plus lents que le duo gagnant. La médaille de bronze est allée à Nina Mallevaey avec Dynastie de Beaufour (Diamant de Semilly).
Marc Dilasser, associé à Arioto du Gevres (Diamant de Semilly), a terminé au pied du podium et repart avec une quatrième place. La cinquième place a été occupée par Steely Dan (Hardrock Z) monté par Henrik Von Eckermann.
Gregory Wathelet brille
Le pilier belge Gregory Wathelet, avec Bond Jamesbond de Hay (Diamant de Semilly), a réalisé un parcours avec une faute, ce qui le place en douzième position au classement final.