« Nous avons énormément profité de Kannan Jr et de tous les succès qu’il nous a apportés. C’était au-delà de nos rêves »,
confie Sjaak van der Lei.

L’ancien champion de l’agrément des étalons KWPN a en effet été récemment vendu à une cavalière mexicaine, qui le présentera sur la scène internationale. Kannan Jr a été élevé par Sjaak van der Lei et la famille Kramer, qui ont conservé l’étalon en copropriété afin de lui offrir les meilleures opportunités.

Toutes les attentes comblées

Kannan Jr a débuté sa carrière sportive sous la selle de Wolfgang Zimmermann, qui l’a soigneusement formé jusqu’au niveau 1,40 m. Par la suite, Marcus Ehning a pris le relais pour le préparer au haut niveau. Avec lui, Kannan Jr a fait ses débuts en concours internationaux.

Plus tard, Jur Vrieling est monté à son tour sur le talentueux étalon. Sous sa direction, Kannan Jr a confirmé toute sa classe dans les compétitions 5* et a pleinement répondu aux attentes. Tout récemment encore, il s’est classé cinquième du Grand Prix 1m60 de la Longines Global Champions Tour à New York.

Des gènes de saut d’exception

Déjà en 2018, Kannan Jr avait conquis le cœur du public lors de l’approbation des étalons KWPN, où sa puissance, sa souplesse et sa prestance lui avaient valu le titre de champion de sa génération.
Depuis, il a largement tenu ses promesses — non seulement sur le plan sportif, mais aussi comme étalon approuvé par le KWPN, Westfalen et Zangersheide.

Sa lignée en fait un cheval particulièrement remarquable : il est fils de Cornet Obolensky, l’un des plus influents étalons de saut d’obstacles actuels, et sa grand-mère est la propre sœur de Kannan. Il réunit ainsi deux des lignées de saut les plus fortes au monde.


Entouré des bonnes personnes

« Kannan Jr possède — et transmet — une qualité exceptionnelle sur les barres »,
expliquent ses éleveurs Sjaak van der Lei et Wobbe Kramer.
« Il est prudent, intelligent et doté d’un potentiel incroyable. Nous l’avons formé étape par étape, en nous entourant toujours des bonnes personnes. »

L’une de ces figures essentielles dans le succès de Kannan Jr est Jur Vrieling.

« Depuis que Jur a pris Kannan Jr sous son aile, l’étalon a atteint le plus haut niveau à une vitesse impressionnante. Cela illustre à la fois le savoir-faire et la passion de Jur »,
concluent les éleveurs.