« Tous les pays qui ont remporté des médailles aux Jeux olympiques de Paris 2024 et aux Championnats d’Europe 2025 à La Corogne seront en lice ici. Ces grandes nations profiteront de notre tournoi pour effectuer leurs sélections environ deux mois avant les Championnats du monde d’Aix-la-Chapelle, et nous pouvons nous réjouir d’un sport équestre de très haut niveau », promet le directeur du tournoi, Kai Huttrop-Hage.

Les pays participants ont remporté à ce jour 78 des 96 Coupes des Nations disputées en Suisse. L’Allemagne est tenante du titre et détient le record de victoires sur sol suisse avec 20 succès. La France occupe la deuxième place avec 16 victoires, devant la Grande-Bretagne avec 13 et la Suisse avec 12. L’Irlande et les États-Unis sont chacun montés sept fois sur la plus haute marche du podium, la Belgique deux fois et le Brésil une fois.

Peter van der Waaij, chef d’équipe de la Suisse, annonce : « Nous participerons avec l’équipe la plus forte possible et nous réjouissons de nous mesurer à une concurrence redoutable. Saint-Gall est une étape très importante pour nous sur la route des Championnats du monde. »

Pour la présidente du CO, Nayla Stössel, une chose est claire : « Les engagements de ces grandes nations confirment l’attrait de notre programme sportif, avec comme temps forts la Coupe des Nations Range Rover le vendredi et le Grand Prix Longines le dimanche, et constituent une preuve impressionnante de la confiance qui nous est accordée. Les équipes des pays participants promettent de grands noms en piste et en selle, des duels palpitants et un saut d’obstacles passionnant. Il est donc conseillé d’acheter votre billet dès aujourd’hui. »